Domaine Arnaud De Villeneuve - Rivesaltes ambré 1988

32,00 €
TTC

Rivesaltes ambré 1988  - Grenache blanc & gris, Macabeu, Muscat d'Alexandrie

Robe : Ambré avec des reflets cuivrés.

Nez : Complexe de rancio, noix et figues sèches avec un soupçon de pain d'épices

Bouche : Ample où s'épanouissent noisettes fraiches, rancio et pain d'épices à la marmelade d'orange. Vin complexe à déguster posément, qui évolue le temps du séjour dans en verre et invite à de nouvelles découvertes.

Un Vin Doux Naturel ?

Les Vins Doux Naturels (VDN) sont issus d’un procédé appelé mutage consistant à l’arrêt de la fermentation par l’adjonction d’alcool vinique neutre (incolore et inodore) sur le moût. Les levures ainsi inhibées ne transforment plus les sucres en alcool, on conserve alors les sucres naturels du raisin (les fructoses).

Le Roussillon est le département premier producteur mondial de vins doux naturels. On y retrouve les Muscats de Rivesaltes, les Rivesaltes, les Maury, les Banyuls et les Banyuls Grands Cru, ces différentes appellations sont relatives à des zones de production géographique mais aussi à des terroirs et des cépages différents : Grenache blanc, Grenache gris, Grenache noir, Malvoisie du Roussillon, Maccabeu et les Muscats petits grains ou d’Alexandrie.

Domaine
Arnaud De Villeneuve
Millesime
1988
Cépages
Grenache blanc & gris, Macabeu, Muscat d'Alexandrie
Appellation
AOC Rivesaltes
Format
75 cl
12 Produits
No reviews

En poursuivant votre navigation sur notre boutique en ligne, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur.